Le Dynamic Flow, c’est la synchronisation de la respiration sur le mouvement

Le Dynamic Flow est un type de yoga, basé sur les techniques du Vinyasa, dans lequel on synchronise la respiration sur le mouvement. Ainsi, ce cours se caractérise par un enchaînement rapide de postures très intenses. Celles-ci sont destinées à renforcer la musculature et la souplesse dans le but de préparer l’entrée dans des postures plus complexes. Par conséquent, ce cours collectif s’adresse à des élèves de niveau intermédiaire ou avancé.

Tous les cours ont une durée de 60 minutes et sont accompagnés de musiques choisies soigneusement pour rythmer le Flow.

Pour accéder à la grille tarifaire, cliquer ici

Les bienfaits de cette pratique

Le Dynamic Flow permet de détoxifier le corps en profondeur. En effet, grâce à un rythme soutenu pendant la pratique, le corps élimine toxines et impuretés au travers de la transpiration. La pratique du Dynamic Flow apporte de nombreux  bienfaits pour le corps et l’esprit :

  • Endurance, grâce au mouvement perpétuel du corps dans la pratique

  • Force et souplesse

  • Equilibre et concentration

  • Détox

  • Tonification de la silhouette, grâce à un travail intense sur les muscles profonds

La posture du corbeau est très intense et souvent réalisée pendant les cours de Dynamic Flow
Déroulement du cours

La séance débute par un moment de retour au calme pendant lequel le professeur vous guide sur des exercices de respiration. Le Flow débute ensuite  en douceur avec des postures d’assouplissement et des salutations au soleil. Celles-ci permettent au corps de s’échauffer avant de rentrer dans le cœur du Flow.

S’en suit le Dynamic Flow, c’est à dire un enchaînement de postures très intenses, accompagné d’une playlist élaborée pour rythmer le Flow. Le point culminant du cours se concrétise par la réalisation d’une posture complexe, tels que Bakasana, Chakrasana ou encore Eka Pada Koundinyasana.

Enfin, le cours se termine par quelques postures de détente et d’assouplissement, suivies d’un savasana. Cette posture de relaxation profonde consiste à s’allonger sur le dos les yeux fermés.

Si vous avez des questions sur le Dynamic Flow, n’hésitez pas à me contacter.

Pour accéder au planning des cours collectifs, cliquer ici

Anna

0%
Offre spéciale

Osez vous accorder un moment de bien-être

Mama Yoga vous offre une réduction de 50% sur votre première expérience en cours collectifs

Réserver un cours