Le Soft Flow, un doux mélange de Vinyasa et de Hatha

Le Soft Flow est un type de yoga inspiré du Vinyasa, dans lequel on associe mouvement et respiration.  A la différence du Dynamic Flow, le  Soft Flow se traduit par un enchaînement de postures à un rythme  convenable. Ainsi, le cours est accessible à tous les yogis, quel que soit leur niveau.

Le Soft Flow s’adresse aux élèves qui sont en quête d’un moment de détente au travers de leur pratique du Vinyasa.

En effet, ce Flow est entremêlé de plusieurs postures de Yin ou de Hatha yoga pour s’étirer et trouver un ancrage plus profond dans chaque posture.

En conclusion, ce cours s’adresse à tous les élèves, quel que soit leur niveau.

Tous les cours ont une durée de 60 minutes et sont accompagnés de musiques choisies soigneusement pour bercer le Flow.

Pour accéder à la grille tarifaire, cliquer ici

Les bienfaits de cette pratique
  • Souplesse du corps

  • Détox émotionnelle

  • Equilibre et concentration

  • Meilleure gestion du stress et des émotions

  • Tonification de la silhouette

posture de yoga réalisé dans les cours de Soft Flow
Déroulement du cours

Le cours débute par la pratique d’un pranayama, c’est-à-dire une technique respiratoire destinée à calmer le mental. Grâce à cet exercice, l’élève développe une respiration ample et consciente et réapprend à utiliser son abdomen. L’abdomen est le principal muscle qui permet la respiration.  Ainsi, plus on sollicite ce muscle, plus on oxygène la partie basse des poumons.

Une fois l’élève recentré sur l’instant présent, la pratique s’intensifie par des exercices d’assouplissement et quelques salutations au soleil (Surya Namaskar en Sanskrit) car celles-ci permettent d’échauffer le corps.

S’en suit un enchaînement de postures corporelles, choisies par le professeur et réalisées à un rythme relativement calme. Ainsi, chaque élève a le temps de s’ancrer pleinement dans la posture et de se corriger.

Les 20 dernières minutes du cours sont consacrées notamment à des postures de Hatha, et de Yin afin que l’élève puisse gagner en souplesse, tout en profitant d’un moment de bien-être.

Enfin, le cours se termine par un savasana, posture de relaxation profonde dans laquelle l’élève s’allonge sur le dos les yeux fermés.

0%
Offre spéciale

Osez vous accorder un moment de bien-être

Mama Yoga vous offre une réduction de 50% sur votre première expérience en cours collectifs

Réserver un cours