MamaYoga-Posture Hatha Yoga Eka Pada Kapotasana

Charline MamaYoga – Posture Hatha Yoga Eka Pada Kapotasana

 

Le Yoga m’a trouvé il y a douze ans lors de ma première grossesse. Par la suite, c’est pendant mes études infirmières que j’ai pris conscience de l’importance du Prendre Soin. Pour prendre soin des autres il fallait d’abord prendre soin de soi !

C’est ainsi que ma pratique du Yoga a pris un tout autre sens. Depuis, je le pratique et l’approfondis chaque jour à travers l’ancestral Hatha Yoga. Cette discipline a joué un rôle incroyable dans mon développement personnel. En peu de temps, le Yoga a réellement changé ma vie et je n’imaginais même pas à quel point il continuerait à me faire évoluer humainement, mentalement et physiquement.

Passionnée, j’ai décidé d’entreprendre un long périple à travers l’Asie pour observer les bienfaits de la philosophie du Yoga sur les êtres humains.

C’est en Inde, au sein de l’Arantha Yoga Ashram de Kajuraho que j’ai pu vivre une expérience unique et devenir Professeure du Traditionnel Hatha Yoga.

Le Hatha Yoga ou Hathayoga est un terme sanskrit. Ce type de yoga, par la pratique précise et harmonisée de postures (asanas), permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens. Il trouve son origine dans des textes anciens, les Yoga Sutras de Patanjali.

C’est un Yoga classique traditionnel qui demande une approche holistique : le Yoga nous montre comment renforcer et harmoniser le corps, le mental et l’âme, pour que nous puissions avoir un corps sain, un mental équilibré et la paix intérieure.

Faire du Yoga c’est honorer son Corps, c’est honorer la Vie.

 

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