Vous n’êtes pas souple ? Raide comme un piquet ?

Bonne nouvelle : le yoga c’est bien pour vous.

Bah oui puisque avec le yoga on s’étiiiiiiiiiire, on se détend et on se relaxe.

Vous savez faire ?

Le Yoga me rend plus souple-MamaYoga

Posture du Croissant de Lune

Oui ça a l’air simple et ça l’est !

Et si vous lisez ceci c’est que vous êtes franchement intéressé pour remédier à cette gêne.

     1.  Prenez le temps ! On veut toujours tout, tout de suite et faire du Yoga n’est pas atteindre des performances en matière de contorsion. Pour arriver à des postures extravagantes il va falloir d’abord prendre soin de votre corps et le traiter avec douceur. Alors il s’adoucira et se pliera plus volontiers.

     2.  Accepter votre corps comme il est vraiment. On a toujours tendance à se voir bien pire que l’on est. Vous n’êtes pas souple ? OU c’est seulement votre corps qui ne l’est pas ?

 Etre souple peut être entendu aussi au sens mental, soyez souple dans la tête et acceptez vous

Devenir souple avec le Yoga-MamaYoga

     3.  La respiration, le rythme de votre respiration est votre guide, votre prof. Inspirez gonflez le ventre, expirez rentrez le ventre . Prenez une position confortable et ressentez vos muscles se détendre au rythme naturel de votre respiration.

En cliquant ici,

apprenez 7 Techniques de Yoga pour se relaxer quand la posture devient difficile.

     4.  En Yoga il y a souplesse mais aussi force et équilibre. Les postures de force et d’équilibre vous feront aussi travailler indirectement votre souplesse.

Souple dans la posture de l'arbre-MamaYoga

Posture de l’arbre

L’arbre peut être difficile à tenir à cause de la concentration que la position demande et indirectement les muscles de jambes se détendent lorsque vous trouvez l’équilibre.

La planche force sur les bras et les abdos mais pendant ce temps là les épaules, les muscles du dos se relaxent, se détendent et s’assouplissent.

     5.  Il y a des moments de la journée où l’on est moins souple, le matin par exemple on est bien plus raide. Ressentez ces différences et respectez les.

Conclusion, peut être que vous ne vous voyez pas souple maintenant mais cela peut changer…

C’est vous qui décidez

Cela peut être effrayant, gênant, embarrassant, stressant au départ.

Rappelez vous votre besoin de vous faire du bien. Prenez le temps à votre rythme et vous verrez une progression à chaque cours.

 

Dans quelles postures êtes vous le plus à l’aise pour chercher vos limites ?

Que ressentez vous lorsque vous arrivez à les atteindre ?

Cliquez ici pour mieux comprendre ” le Dépassement de Soi ” en Yoga.

 

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Catégories : Yoga

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