Je me rappelle mon premier cours de Yoga collectif, j’accompagnais une copine qui en avait déjà fait.

Complètement guidée par elle je n’ai pas vraiment pensé à me renseigner sur le cours en lui même et telle une débutante inexpérimentée, je l’ai suivi sans même connaître les premiers mots du Yoga.

C’était un cours de Yoga Bikram ! C’est à dire Yoga dans une salle chauffée à 40° avec beaucoup d’enchaînements et pas beaucoup de relaxation. La plupart des élèves connaissent déjà les postures et quand c’est la première fois que vous faites du Yoga, je peux vous dire qu’il faut s’accrocher pour avoir envie d’en refaire !

Heureusement qu’on a le droit à un cours d’essai car il existe énormément de styles de Yoga. Et je pense même que chaque prof propose son propre Yoga.

Alors n’hésitez pas à essayer, il y a forcément un Yoga qui vous va 😊

Pour démarrer

6 mots du Yoga indispensables à connaître avant de prendre le premier cours

1. OM

MamaYoga-les mots du Yoga-OM

OM : Vous ne le trouverez pas dans tous les cours mais quand il est là il est bien présent et peut surprendre. On le chante en début et fin de cours pour se calmer, se concentrer et juste pour dire qu’on est ensemble.

2. SAVASANA

MamaYoga-les mots du Yoga-Savasana

SAVASANA : Relax – Allongé sur le dos jambes écartées – bras écartés – paumes des mains vers le ciel – fermez les yeux. Abandonnez vous, lâchez prise.

3. CHIN MUDRA ou JNANA MUDRA

MamaYoga-les mots du Yoga-Chin Mudra

CHIN MUDRA ou JNANA MUDRA : Les mudras sont les gestes que l’on fait avec les mains. Quand le pouce rejoint l’index c’est chin mudra ou jnana mudra selon que les doigts sont tournés vers le ciel ou vers la terre. L’énergie circule, on est concentré sur soi, vers soi.

4. NAMASTE

MamaYoga-les mots du Yoga-Namaste-Enfant Népalais

NAMASTE : Paumes des mains jointes sur le cœur. On dit Namasté pour notre merci sincère et bienveillant. Merci pour cette pratique ensemble.

5. ASANA

MamaYoga-Mots du Yoga Asana-Posture Yoga Eka Pada Rajakapotasana

Posture Yoga Eka Pada Rajakapotasana

ASANA : Posture stable et confortable. Arrêtez vous là où vous êtes à l’aise. Si à l’aise que vous n’écoutez plus que votre respiration…alors viendra la méditation.

6. YOGA

MamaYoga-les 6 mots du Yoga à savoir-Posture Yoga Sirsasana aux îles Gili

Posture Yoga Sirsasana aux îles Gili- Indonésie

YOGA : Le corps et l’esprit cherchent l’Union. C’est l’état que veut le Yoga…

Le Yoga que je connais et que je partage. Namaste 😊

  •   
  •   
  •   
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Catégories : Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello