“Tu es lunatique” voilà ce qu’il m’a dit pendant 9 ans.

Comme un défaut, comme quelque chose de pas facile à gérer dans le rythme de notre quotidien. Je ne savais pas pourquoi j’étais aussi changeante, aussi souvent.

Dans ma pratique des asanas, il y a des jours avec et des jours sans. Des jours très motivée et d’autres jours obligée de me forcer car pas du tout envie.

Après la naissance d’Avi, j’ai changé ma vision de la contraception. Je ne veux plus d’objets dans mon utérus ou sous la peau et je ne veux plus d’hormones qui vont me dérégler.

Je veux observer pour comprendre et comprendre pour appréhender.

Femme au rythme de la lune

Il y a 6 mois, j’ai découvert une application sur smartphone et me suis laissée guidée. Cette app étudie votre cycle grâce aux données que vous lui fournissez régulièrement sur les journées que vous passez. Douleurs, émotions, sommeil…

J’ai pris conscience de mon cycle et pratique le yoga à mon propre rythme

Cycle qui est toujours très irrégulier, et imprévisible mais… je sais qu’il fait partie de moi; que mon corps fonctionne avec lui et mon mental aussi.

Puis j’ai découvert tout un monde autour du féminin sacré et notammentle le livre “Lune rouge” de Miranda Gray.

Elle explique que le cycle de chaque femme se divise en 4 phases. Chaque phase se traduit par une façon d’Être de la femme.

Prendre conscience de ces changements subtils à chaque moment de notre cycle nous aide à organiser nos vies, nos rythmes, nos projets, à mieux appréhender les interactions et à s’accepter telle que l’on est.

Voilà pourquoi certains jours je ne suis pas du tout motivée pour du yoga et ce n’est pas grave !!! J’apprends à adapter ma vie en fonction de ce que JE vis à l’intérieur de moi.

Alors Oui je suis LUNAtique car je suis connectée à la LUNE… elle me rappelle que comme chaque femme je fonctionne en cycle. Et comme chaque femme je me dois le respect de suivre mon cycle naturel. Ma nature. Ma féminité.

Yoga au rythme de la lune

 

Et vous alors ? Qu’en est il de votre relation avec la lune ?

Comment avancez vous dans votre cycle et à quel rythme ?

Vous êtes libre de partager votre expérience dans les commentaires 😉

 

  •   
  •   
  •   
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •  
Catégories : Mama

2 commentaires

Léa · 13 février 2018 à 16 h 26 min

Je suis tout à fait d’accord 🙂
Et dans cette quête de compréhension profonde de La Femme & de nos cycles que nous ressentons tels des saisons ❄️
as- tu lu : Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés ?
Bisous

    Mamayoga · 13 février 2018 à 17 h 38 min

    Non pas encore lu mais bientot alors ! Merci Léa et que de ressources pour affirmer notre féminité…C’est sans aucun doute un sujet à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello