Bienvenue chez Mama Yoga

Maison de bien-être

Mama Yoga vous accueille du lundi au dimanche dans un espace chaleureux dédié à la pratique du yoga. Le studio se situe à deux pas de l’église de La Garenne Colombes. Une belle occasion pour venir pratiquer avant un brunch ou un diner sur cette très jolie place.

Le yoga sous infrarouge

Chez Mama Yoga, nous proposons des cours de yoga en infrathérapie: Venue tout droit du japon, cette méthode de chauffage apporte une chaleur douce et enveloppante permettant de trouver plus de confort et de mobilité dans votre pratique du yoga.

Les bienfaits de l’infrarouge

Notre concept

Nous proposons un panel de cours diversifié afin de répondre à vos besoins et envies: dynamic flow, soft flow, hatha & bols tibétains, méditation, yin yang detox…

Havre de paix
Espace chaleureux
Expérience acoustique
Lumière tamisée

Les pratiques

Ce cours est adapté aux élèves qui aiment mettre en mouvement leur corps au rythme de leur respiration et apporter souplesse et force dans leur pratique du yoga. Le Soft flow est inspiré de la méthode Vinyasa. Une respiration égale un mouvement. Ainsi, cette pratique peut-être caractérisée de réchauffante et cardio.

Le Dynamic flow est adapté aux yogis qui souhaitent développer leur force au travers d’un flow de mouvements chorégraphié. Ce flow est inspiré de la méthode vinyasa. Une posture égale une respiration. Ce flow est destiné à vous préparer à de nouvelles postures plus avancées.

Le Yin Yang est un cours qui s’inspire du yin yoga de Pierre Grilley et de la méthode vinyasa. C’est donc l’équilibre entre l’énergie Yin (lunaire, passif) et l’énergie Yang (solaire, actif).

Ainsi, au travers de la pratique yang, nous venons renforcer, assouplir les muscles par des étirements actifs et réchauffants. En complément, lors de la pratique yin, nous venons stimuler les tissus conjonctifs pour recréer de l’hydratation et de l’acide hyaluronique dans le corps.

50 minutes de Hatha yoga accès sur une thématique spécifique (ouverture du coeur, mobilité des hanches etc.). S’en suit une séance de relaxation accompagnée de bols tibétains pour favoriser la détente du corps et du mental.

Les vibrations créées par ces instruments agissent comme un massage de nos cellules et de notre système endocrinien. Le tout, grâce à la stimulation des ondes delta et thêta dans notre cerveau.

Le yin yoga, popularisé par Pierre Grilley, est un doux mélange de méditation et de postures d’assouplissement. Contrairement à une pratique yang, vous apprendrez ici à vous défaire de tout engagement musculaire dans les postures.

Par la détente du corps, et le lâcher prise émotionnel, nous accédons à la stimulation des tissus conjonctifs. Ainsi, ceux-ci en ressortent renforcés, hydratés, réénergisés…

Comme avec la méditation, on apprend à écouter les signaux subtils de notre corps. Le but ? Se rencontrer, faire face à ses émotions, se libérer des fluctuations du mental. Cette pratique est bercée par la dimension poétique qu’offre la médecine chinoise ancestrale.

La méditation est une pratique mentale qui consiste à focaliser son attention sur le présent. Il en existe différents types (en pleine conscience, zen, vipassana). Chacune a des bienfaits sur le stress ou pour bien dormir.

Les exercices de méditation vous guide vers une relaxation optimale par les chants de résonnances qu’ils provoquent en vous. Il s’agit d’une pratique d’apaisement reconnue en Asie pour relâcher les tensions, le stress et se recentrer sur soi.

Yoga prénatal

Yoga destiné aux femmes enceintes (du 1er au 3eme trimestre). Ce cours, inspiré de la méthode de Gasquet, ressemble de près à une séance de Hatha yoga.

L’accent sera mis sur: (I) des exercices destinés à apporter de la mobilité dans le bassin, soulager le bas du dos et favoriser l’ouverture des côtes pour faire de la place dans le ventre de la future maman. (II) des exercices de respiration (pranayamas, respiration en carré, périnée expiration) afin d’accompagner la préparation à l’accouchement.

Yoga post-natal

Vous pouvez venir accompagnée de votre bébé si vous le souhaitez! Le cours se déroule également comme une séance de hatha yoga, avec des étirements et des postures (asanas) pour vous renforcer et vous assouplir. Un focus particulier est réalisé sur les exercices hypopressifs afin de refermer les grands droits après l’accouchement.

Mais ce qui rend ce cours si particulier et différent à chaque séance, ceux sont les moments partagés avec votre enfant! Le nombre de mamans est limité à 6 afin de pouvoir prendre soin de chacune d’entre vous.

C’est aussi l’occasion pour vous, d’échanger au sein du groupe, dans un climat de bienveillance et de douceur!

Le planning

Témoignages

Retrouvez tous les avis

“Le yoga ne s’inscrit pas seulement dans la pratique des asanas, c’est une philosophie de vie, une manière d’appréhender le quotidien, de se reconnecter à son moi intérieur et à des valeurs qui nous sont chères comme la bienveillance, l’humilité, le respect…et lorsqu’on est prêt à l’accueillir, peut-être une reconnexion à la nature. Celle-là, elle vous  redonne des racines et des ailes : des racines pour s’envoler ; des ailes pour s’enraciner »

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