Bienvenue chez Mama Yoga

Maison de bien-être

Mama Yoga vous accueille du lundi au dimanche dans un espace chaleureux dédié à la pratique du yoga et du pilates. Le studio se situe à deux pas de l’église de La Garenne Colombes. Une belle occasion pour venir pratiquer avant un brunch ou un diner sur cette très jolie place.

Le yoga sous infrarouge

Chez Mama Yoga, nous proposons des cours de yoga en infrathérapie: Venue tout droit du japon, cette méthode de chauffage apporte une chaleur douce et enveloppante permettant de trouver plus de confort et de mobilité dans votre pratique du yoga.

Les bienfaits de l’infrarouge

Notre concept

Nous proposons un panel de cours diversifié afin de répondre à vos besoins et envies: dynamic flow, soft flow, Hatha flow, yin yoga, yin yang detox, pilates & pilates fusion…

Havre de paix
Espace chaleureux
Expérience acoustique
Lumière tamisée

Les pratiques

Ce cours est adapté aux élèves qui aiment mettre en mouvement leur corps au rythme de leur respiration et apporter souplesse et force dans leur pratique du yoga. Le Soft flow est inspiré de la méthode Vinyasa. Une respiration égale un mouvement. Ainsi, cette pratique peut-être caractérisée de réchauffante et cardio.

Le Dynamic flow est adapté aux yogis qui souhaitent développer leur force au travers d’un flow de mouvements chorégraphié. Ce flow est inspiré de la méthode vinyasa. Une posture égale une respiration. Ce flow est destiné à vous préparer à de nouvelles postures plus avancées.

Le pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique essentiellement au sol avec des accessoires comme le « magic circle » ou les bandes élastiques. Ces accessoires induisent des déséquilibres, qui permettent au corps d’engager les muscles « stabilisateurs ».

Les exercices sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surtaxer un groupe musculaire.

On insiste particulièrement sur les exercices pour le bas du tronc (muscles abdominaux et fessiers), région que Joseph Pilates, le créateur de la méthode, appelait la « génératrice ». On mise aussi beaucoup sur la respiration. Comme ils demandent une concentration certaine, ces exercices permettent une bonne prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle.

PILATES FUSION

Le pilates fusion est un entraînement hybride qui réunit des exercices et mouvements du Pilates, du Yoga et de la barre au sol. En une heure, sur une playlist moderne et énergisante, on enchaîne les blocs de travail avec fluidité en mêlant alignement de la posture, concentration et équilibre, renforcement des muscles profonds et allongement des groupes musculaires du bas et haut du corps.

Le Yin Yang est un cours qui s’inspire du yin yoga de Pierre Grilley et de la méthode vinyasa. C’est donc l’équilibre entre l’énergie Yin (lunaire, passif) et l’énergie Yang (solaire, actif).

Ainsi, au travers de la pratique yang, nous venons renforcer, assouplir les muscles par des étirements actifs et réchauffants. En complément, lors de la pratique yin, nous venons stimuler les tissus conjonctifs pour recréer de l’hydratation et de l’acide hyaluronique dans le corps.

Le Hatha flow est une pratique équilibrée, plus lente que le Yoga Vinyasa, mais qui conserve l’esprit du flow. Vous enchaînerez mouvements et postures statiques, en conscience, en vous focalisant sur la respiration et la précision des asanas.

Contrairement au soft flow et dynamic flow, nous restons plus longtemps dans les postures, de manière à les affiner et à les faire évoluer avec un meilleur état de conscience. Cette pratique demande de la résilience et de la concentration.

Les postures d’inversions ont beaucoup de bienfaits sous réserve qu’elles soient pratiquées dans le respect du corps : L’objectif de cette classe est donc de préparer le corps physiquement et mentalement aux inversions, mais également de développer la force nécessaire pour vous protéger dans ces postures qui peuvent être parfois intenses pour les cervicales ou les épaules.

Le cours sera construit sous la forme d’un flow vinyasa de 30 minutes, accès sur le renforcement du dos, des épaules et de la sangle abdominale, puis 30 minutes d’exercices spécifiques en vue de préparer une posture inversée (peak pose)

Parmi les bienfaits des inversions :

– Une meilleure circulation sanguine et lymphatique
– Stimulation de la glande thyroïde
– Renforcement des muscles profonds de la ceinture abdominale
– Gain de confiance en soi
– Meilleure oxygénation du cerveau

Le yin yoga, popularisé par Pierre Grilley, est un doux mélange de méditation et de postures d’assouplissement. Contrairement à une pratique yang, vous apprendrez ici à vous défaire de tout engagement musculaire dans les postures.

Par la détente du corps, et le lâcher prise émotionnel, nous accédons à la stimulation des tissus conjonctifs. Ainsi, ceux-ci en ressortent renforcés, hydratés, réénergisés…

Comme avec la méditation, on apprend à écouter les signaux subtils de notre corps. Le but ? Se rencontrer, faire face à ses émotions, se libérer des fluctuations du mental. Cette pratique est bercée par la dimension poétique qu’offre la médecine chinoise ancestrale.

Le stretching est souvent négligé, alors qu’il constitue l’une des étapes les plus importantes pour une bonne hygiène de vie. Il permet de réduire significativement le risque de blessures dans le cadre du sport, ou de la vie courante.

Le stretching est l’art d’étirer votre corps et vos muscles (a) pour atténuer certaines douleurs (grâce à l’étirement des fascias notamment), (b) pour vous préparer à une séance de sport, ou encore (c) pour renouer avec son corps et améliorer la coordination de ses mouvements. Autrement dit, le stretching est votre meilleur allié pour une bonne santé physique.

Une parenthèse bien-être : Pratiquer régulièrement le stretching constitue un vraiment moment de Détox émotionnelle lorsqu’il est combiné à des techniques de respiration efficaces.

Yoga prénatal

Yoga destiné aux femmes enceintes (du 1er au 3eme trimestre). Ce cours, inspiré de la méthode de Gasquet, ressemble de près à une séance de Hatha yoga.

L’accent sera mis sur: (I) des exercices destinés à apporter de la mobilité dans le bassin, soulager le bas du dos et favoriser l’ouverture des côtes pour faire de la place dans le ventre de la future maman. (II) des exercices de respiration (pranayamas, respiration en carré, périnée expiration) afin d’accompagner la préparation à l’accouchement.

Le planning

Témoignages

Emeric ArnoultEmeric Arnoult
08:20 03 Aug 22
Endroit calme et au frais avec les ventilateurs ! Très belle première expérience (dynamique!), merci à vous.
carline lemirecarline lemire
07:35 01 Jul 22
J'ai fais deux seances de yoga postnatale ici et J ADORE! Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé ce lieu plus tot. La prof Anna est geniale. Elle est accueillante, pedagogue, bienveillante....Les deux seances etaient differentes, mais aussi top l une que l autre. Je conseil vivement. Hate de decouvrir d.autre cours et seances!
Agnès BlinièreAgnès Blinière
12:18 21 Jun 22
J’ai découvert ce lieu il y a 3 mois et je vous recommande d’y aller les yeux fermés et le coeur bien ouvert. Chez Mama yoga ce n’est que bienveillance et écoute comme nul part ailleurs que ce soit Anna ou tous les autres professeurs.
Solene MonnierSolene Monnier
06:12 25 May 22
Merci pour ce magnifique endroit !! Le studio est chaleureux, les cours d'une immense qualité et Anna et son équipe ont vraiment à cœur de faire progresser chacun à partir de là où il en est.Le studio propose différents types de pratiques pour convenir au plus grand nombre, et même certains cours sous infrarouge ! Bravo et surtout merci Anna d'avoir ouvert ce lieu de ressourcement à la Garenne.
Valou HarnouValou Harnou
11:17 11 May 22
Pour mon premier cours j'ai été enthousiaste. Ana, une adorable jeune femme se met à votre niveau et m'a donné envie de poursuivre ses cours. Merci Ana
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Retrouvez tous les avis

“Le yoga ne s’inscrit pas seulement dans la pratique des asanas, c’est une philosophie de vie, une manière d’appréhender le quotidien, de se reconnecter à son moi intérieur et à des valeurs qui nous sont chères comme la bienveillance, l’humilité, le respect…et lorsqu’on est prêt à l’accueillir, peut-être une reconnexion à la nature. Celle-là, elle vous  redonne des racines et des ailes : des racines pour s’envoler ; des ailes pour s’enraciner »

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